Pierre-Jean LANCRY prend la présidence de l’ORS-CREAI Normandie

Le conseil d’administration de l’ORS-CREAI Normandie, réuni il y a quelques jours, a procédé à l’élection de Pierre-Jean LANCRY au poste de Président de l’association.

 

Ingénieur des Arts et métiers et économiste, Pierre-Jean LANCRY a été directeur du Centre de recherche, d’étude et de documentation en économie de la santé de 1991 à 1996. Il a ensuite occupé divers postes au sein notamment de l’AP-HP puis de la Cnamts avant de prendre la direction de la Santé au sein de caisse centrale de la Mutualité sociale agricole (MSA).

 

Il rejoint ensuite la Normandie pour devenir en avril 2010, le premier Directeur général de l’Agence régionale de santé de Basse-Normandie, fonction qu’il occupe pendant 4 ans.

 

Aujourd’hui Directeur général de la MSA des côtes normandes, Pierre-Jean LANCRY succède à Dominique BEYNIER, Professeur des Universités, Président de l’Observatoire régional de la santé (ORS) Basse-Normandie depuis 2003 puis de l’ORS-CREAI Normandie, association née en juillet dernier de la fusion de l’ORS avec le Centre régional d’études, d’actions et d’information en faveur des personnes en situation de vulnérabilité (CREAI).

 

Ses nombreuses expériences permettront de poursuivre et de développer les actions très diversifiées de l’association :

  • Recueil et analyse des besoins sociaux et de santé des populations, en particulier les plus fragiles,
  • Conseil et appui aux acteurs professionnels, élus, bénévoles dans une perspective d’accompagnement des politiques publiques

notamment via la mission de Centre de ressources en politique de la ville baptisée « Normanvilles » et dédiée aux territoires prioritaires de la politique de la ville.