Enquête santé en mission locale – Année 2018 : L’ORS-CREAI publie deux supports de restitution des résultats

Les différentes enquêtes menées au plan national en attestent, les jeunes en insertion sont en moins bonne santé que la moyenne des jeunes actifs ou étudiants de la même catégorie d’âge. Ils présentent en effet une plus grande fragilité sociale (isolement, difficultés relationnelles, difficultés financières…), davantage de conduites à risque, une souffrance psychique et un mal-être les rendant particulièrement vulnérables.

L’Agence régionale de santé de Normandie (ARS), la Région Normandie, l’Association régionale des missions locales (ARML), un groupe de missions locales de Normandie et l’Observatoire régional de la santé (ORS-CREAI Normandie) se sont associés afin de construire un dispositif d’enquête pérenne à destination des jeunes accueillis en missions locales.

L’objectif de cette enquête est de mieux connaître l’état de santé et les modes de vie des jeunes normands, comprendre leurs habitudes et recueillir des informations indispensables afin d’adapter au mieux les actions de prévention à destination de ce public.

Les informations qui vous sont communiquées concernent la première année de vie de ce dispositif d’enquête. Ainsi, en 2018, plus de 1 100 jeunes accueillis en mission locale ont participé.

 

Deux supports de restitution des résultats sont à votre disposition :