Enquête sur la vaccination contre la COVID-19

Avec le soutien de la HAS, le Groupe d’Etude sur le Risque d’Exposition des Soignants aux agents infectieux (GERES) lance une grande enquête sur la vaccination contre la COVID-19 des soignants et de tout personnel de santé assurant des soins ou l’accompagnement de patients ou d’usagers du système de santé, et donc les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux.

 

L’objectif général du GERES est de contribuer à l’amélioration de la prévention des risques infectieux pour le personnel soignant et donc à sa protection. Dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, le GERES souhaite :

  • Evaluer les attentes des soignants vis-à-vis de la vaccination Covid-19 au travers de leurs connaissances, attitudes et pratiques ;
  • Identifier les éléments qui permettraient d’optimiser la communication sur cette vaccination.

Cette enquête est proposée à tous les personnels de santé, quelle que soit leur fonction au contact des patients : infirmier, aide-soignant, médecin, kinésithérapeute, technicien de laboratoire, pharmacien, manipulateur radio, brancardier, ambulancier, psychologue, diététicienne, dentiste…. Elle est ouverte sur le secteur médico-social et sur la ville, en plus des établissements de santé hospitaliers : chaque professionnel peut y répondre quel que soit son lieu (établissement de santé, EHPAD, cabinet, officine, LABM…) et son mode d’exercice (public/privé, libéral/salarié…).

 

Le questionnaire peut être complété en 10 minutes. Il est totalement anonyme. La réponse est attendue durant les 3 prochaines semaines.

 

Pour y participer : cliquer sur le lien suivant : https://evaluation.ehesp.fr/v4/s/pdrbx4