ACTIVITÉ PHYSIQUE ET SPORTIVE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Lancement d’une enquête en ligne à destination des adultes en situation de handicap vivant à domicile dans le département de l’Eure

 

 

 

La Fédération nationale des observatoires régionaux de santé (Fnors) et l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité (Onaps) réalisent une étude nationale pour identifier les besoins, attentes des personnes en situation de handicap ainsi que les leviers à la pratique d’activité physique et sportive.

La finalité de cette enquête, qui a le soutien du ministère chargé des Sports, du Comité paralympique et sportif français et de l’Agence nationale du sport, est d’améliorer le quotidien des personnes en proposant des solutions qui faciliteront les pratiques d’activités physiques et sportives.

 

Le département de l’Eure fait partie des 5 départements sélectionnés pour le terrain d’enquête.

 

 

 

 

Cette enquête est ainsi ouverte :

  • A toute personne en situation de handicap (mental, psychique, moteur, auditif, visuel, troubles du langage, autisme, polyhandicap et plurihandicap).
  • Ayant entre 20 et 59 ans.
  • Vivant dans les départements de la Corrèze, de l’Eure, de l’Ille-et-Vilaine, de la Moselle ou de la Réunion.
  • Ne résidant pas dans un établissement social ou médico-social (les personnes bénéficiant d’un accompagnement à domicile par des services médico-sociaux sont concernées par cette enquête).
  • Quelle que soit sa pratique d’activité physique ou sportive.

Un questionnaire en ligne est à disposition jusqu’au 28/02 

 

https://enquetes.uca.fr/index.php/884373?lang=fr