Appels à projets en cours

DRDJSCS Normandie – Fonds de développement de la vie associative

Votre association souhaite former ses bénévoles, pour leur permettre de prendre des responsabilités, développer leurs compétences et renforcer leur motivation. Vous pouvez faire financer une grande partie du coût en obtenant une subvention du fonds de développement de la vie associative (FDVA 1).

 

Réponse avant le 23 février 2019

 

Consulter la note d’orientation et déposer un dossier

 

DRAC Normandie – Fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité

Par décret du 26 avril 2016, le ministère de la culture et de la communication a décidé de créer un fonds de soutien pérenne dédié aux médias d’information sociale de proximité.

Ces médias (publications, sites Internet de presse, radios, télévisions, webtélés, webradios, etc.) font l’objet d’une attention particulière car ils contribuent à la vigueur du débat démocratique local en donnant la parole aux habitants des territoires, urbains et ruraux, et sont un vecteur d’information et un facteur de cohésion sociale. Ils contribuent à valoriser l’image des territoires et à la faire évoluer et permettent à un large public de se familiariser avec la pratique journalistique, participant ainsi de l’objectif d’éducation aux médias.

Réponse avant le 28 février 2019

 

Consulter le cahier des charges et déposer sa candidature

 

Conseil Régional de Normandie – Appel à projets « Chantiers qualification 2ème chance »

L’appel à projets CHANTIERS QUALIFICATION 2ème CHANCE vise à promouvoir les actions en lien avec un projet de territoire et à répondre à des besoins de formation spécifiques des publics éloignés de l’emploi, notamment issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ayant des difficultés à accéder aux dispositifs de droit commun.

Le CHANTIER est une démarche de professionnalisation basée sur une mise en situation pratique dans le cadre d’une réalisation collective, associant des périodes de formation théorique, d’apprentissage en situation de travail et un accompagnement socioprofessionnel personnalisé renforcé.

La réalisation du CHANTIER doit permettre d’amener des personnes éloignées de l’emploi (demandeurs d’emploi, salariés en insertion), sans ou à faible niveau de qualification, vers une qualification et/ou un métier.

 

Date limite de candidature  : 2 mars 2019

 

Conseil Régional de Normandie – Appel à projets Soutien à l’innovation dans les quartiers

L’appel à projets vise à sélectionner les projets innovants à destination des publics des quartiers prioritaires de la politique de la ville, contribuant à lever les freins à l’emploi, en priorité l’accès à la formation, pour les demandeurs d’emploi, les allocataires de minima sociaux et les salariés en situation de précarité, par une initiative impliquant les acteurs locaux.

 

Date limite de candidature  : 2 mars 2019

CGET – Associations : appel à manifestation d’intérêt

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les associations participent activement à la cohésion sociale et territoriale. Pour soutenir la mise en place de leurs projets et les aider à se développer à plus grande échelle, un appel à manifestation d’intérêt doté de 15 millions d’euros est lancé.

 

Réponse avant le 15 mars 2019

 

Consulter l’appel à manifestation

 

Appel à projets 2019 « Lutte contre les discriminations liées à l’origine et l’adresse »

La DRDJSCS de Normandie lance un appel à projets « Lutte contre les discriminations » dont l’objectif est d’accompagner et de soutenir des initiatives et des opérations originales de sensibilisation de tous les publics à la nécessité de lutter contre les discriminations liées à l’origine et à l’adresse. 
Les structures qui souhaitent mener des actions de prévention et de lutte contre les discriminations peuvent déposer une demande de subvention qui doit obligatoirement être saisie de façon dématérialisée sur le portail DAUPHIN du CGET à l’adresse suivante : http://usager-dauphin.cget.gouv.fr

 

Date limite de candidature  : 29 mars 2019

 

Consulter l’appel à projets

 

Caisse des dépots, investissements d’avenir : appel à projets – 100% inclusion la fabrique de la remobilisation

Cet appel à projets est l’ambition de parcours intégrés et personnalisés, depuis la remobilisation jusqu’à l’accès à l’emploi ou à l’activité durable, permettant la construction de projets professionnels et le développement ou la valorisation de compétences. C’est une démarche d’expérimentations au bénéfice des jeunes et demandeurs d’emploi peu ou pas qualiiés, résidant dans les territoires prioritaires de la politique de la ville ou des zones rurales. C’est un soutien aux pédagogies les plus actives, confortant le goût d’apprendre, la confiance en soi et l’engagement des bénéficiaires.

 

 
 Appel à projet Fondation PSA : mobilité sociale et partagée : mécénat et aide aux associations
Appel à projet jeunes de la CAF de Seine-Maritime

Actualités régionales



Actualités nationales