Contribution à l’actualisation du diagnostic local de la ville de Caen

La Ville de Caen met en œuvre, en partenariat avec l’Agence régionale de santé (ARS), un Contrat local de santé (CLS). Signé en 2014, il est arrivé à son terme en 2018. La Ville a souhaité poursuivre cette démarche et définir un nouveau Contrat local de santé. La municipalité s’est engagée alors dans l’actualisation du diagnostic santé de ses habitants, démarche préalable à la définition des axes prioritaires d’un CLS.

 

L’objectif principal est de contribuer à la connaissance du territoire communal.
Cette dernière doit permettre aux décideurs en matière de santé, mais aussi à la population de mieux cerner la spécificité d’un territoire et également ses évolutions afin de déterminer des axes prioritaires de travail en matière de santé.
Dans cette perspective, l’association en partenariat avec l’IREPS, contribue à cette démarche avec notamment la mise en œuvre d’une enquête auprès de la population caennaise.

 

Cette enquête s’est déroulée en fin d’année 2018 et les résultats partagés en début d’année 2019, sous la forme d’un rapport et de synthèses par pôle de vie, sont venus enrichir les diagnostics participatifs mis en place dans les centres sociaux culturels et les groupes de travail préalables à la rédaction du futur contrat local de santé.

Actualités régionales



Actualités nationales