Etat des lieux des acteurs en EPS

En 2012 et 2013, l’ORS a réalisé pour le compte de l’IREPS et dans le cadre de la mission de ce dernier en charge de l’animation du Pôle régional de compétences (PRC), une enquête visant à recenser les acteurs de l’éducation et de la promotion de la santé (EPS) en Basse-Normandie.
Les informations ont été recueillies via une enquête en ligne au second semestre 2012. Elles constituent la base d’un état des lieux des structures et organismes qui œuvrent dans le champ de l’EPS et des activités qu’ils développent dans les domaines suivants : service de ressources documentaires, mise à disposition d’outils d’intervention (outils pédagogiques), animation de groupes, formation et accompagnement méthodologique de projets.

L’Observatoire Régional de la Santé de Basse-Normandie, en collaboration avec les membres du Pôle Régional de Compétences, a développé, au cours de l’année 2013, un moteur de recherche des acteurs en EPS ayant participé à l’enquête. Plus de 600 acteurs sont ainsi recensés et les coordonnées, activités et thématiques abordées de ces derniers sont accessibles en ligne depuis le début de l’année 2014.

Actualités régionales



Actualités nationales