La santé observée en Normandie – La santé mentale

Dans le cadre des ses missions socles de valorisation et de diffusion de l’information, l’ORS-CREAI produit des synthèses thématiques intitulées « La santé observée en Normandie ».

 

Ces travaux reprennent les principales données concernant la santé de la population (indicateurs de santé disponibles, ressources régionales en matière de prévention et de soins) afin de les mettre à la disposition de l’ensemble des partenaires du champ sanitaire, social et médico-social.

 

 

Ce nouveau numéro porte sur la santé mentale. Après avoir décrit l’offre régionale de soin et d’accompagnement en santé mentale dans la région, il présente la nature et la fréquence des troubles, le recours aux soins, ainsi que l’offre sanitaire et médico-sociale spécialisée sur 3 types de publics : les enfants et adolescents, les adultes, les personnes âgées. Il comporte également une partie sur le thème santé mentale et Covid-19, complétée par le témoignage de l’association Advocacy sur le vécu d’un usager pendant la crise.

 

 

Pour accéder à la publication :

La santé observée en Normandie – La santé mentale

Actualités régionales



Actualités nationales