Et dans les autres CRPV ?

Forts de leurs spécificités, le plus souvent reflets de leur ancrage local, les centres de ressources politique de la ville s’appuient sur leur réseau national pour tirer partie de leurs complémentarités. Ce réseau a pour objet de mettre en commun des sources, des ressources et des analyses.

 

Alors que chaque centre de ressources possède sa propre identité et ses outils de communication, un portail a été réalisé avec pour de valoriser les dynamiques de collaboration qui animent le réseau, ainsi que les savoirs et savoir-faire qui peuvent être mobilisés.

 

Mis en place avec le soutien de l’ensemble des centres de ressources politique de la ville et du CGET, ce portail est le symbole de cette démarche collective : au fil des pages et rubriques sont présentées les singularités des centres et leurs traits communs, les productions individuelles et collectives.

 


Consulter le portail du réseau national des centres ressources politique de la ville (RNCRPV)

 


Télécharger la plaquette du RNCRPV

 


Quoi de neuf dans le réseau ?

 

En vue de compléter son équipe, Profession Banlieue, centre de ressource politique de la ville de la Seine-Saint-Denis recrute un.e chargé.e.s de mission pour mettre en oeuvre les actions relatives au volet cohésion sociale, notamment réussite éducative, parentalité, jeunesse, prévention sociale, médiation, intégration, laïcité, lutte contre les discriminations, égalité femmes-hommes.

 

 

Actualités régionales



Actualités nationales