La santé observée en Normandie – La santé des enfants âgés de 0-6 ans

Dans le cadre de ses missions socles de valorisation et de diffusion de l’information, l’ORS-CREAI produit des synthèses thématiques intitulées « La santé observée en Normandie ».

Ces travaux reprennent les principales données concernant la santé de la population (indicateurs de santé disponibles, ressources régionales en matière de prévention et de soins) afin de les mettre à la disposition de l’ensemble des partenaires du champ sanitaire, social et médico-social.

 

Ce nouveau numéro consacré aux jeunes enfants a pour objectif d’informer sur l’état de santé des jeunes enfants et des grandes problématiques liées à la santé des enfants de 0 à 6 ans. Elle présente les indicateurs disponibles en Normandie, en mobilisant les différentes sources de données disponibles. Elle a ainsi traité des thématiques pour lesquelles des systèmes d’information statistique permettent une observation chiffrée et s’est structuré autour de 5 axes : contexte socio-économique et démographique des enfants, les naissances, la vaccination, la morbidité et mortalité et les ressources territoriales autour du nourrisson et du jeune enfant.

 

Pour accéder à la publication :

Santé observée en Normandie – La santé des enfants âgés de 0-6 ans

 

Actualités régionales



Actualités nationales