La santé observée en Normandie – Les femmes et la santé

Dans le cadre de ses missions socles de valorisation et de diffusion de l’information, l’ORS-CREAI produit des synthèses thématiques intitulées « La santé observée en Normandie ».
Ces travaux reprennent les principales données concernant la santé de la population (indicateurs de santé disponibles, ressources régionales en matière de prévention et de soins) afin de les mettre à la disposition de l’ensemble des partenaires du champ sanitaire, social et médico-social.

Ce nouveau numéro consacré aux femmes et à la santé a été réalisé avec la collaboration de Dominique BEYNIER, Sociologue – Professeur des universités, ancien Directeur de l’IUP Management du social et de la santé à Caen et du Centre d’Etude et de Recherche sur les Risques et les Vulnérabilités. Cette publication propose des indicateurs nationaux et régionaux organisés en 4 parties correspondants à l’avancé en âge des femmes : les jeunes filles (enfance), les adolescentes, les femmes adultes et pour finir les femmes âgées. Ces indicateurs sont complétés de certaines ressources territoriales, de zoom sur des thématiques spécifiques ainsi que d’un regard sociologique sur l’implication des femmes dans la santé d’autrui.

 

Pour accéder à la publication :

Santé observée en Normandie – Les femmes et la santé

Actualités régionales



Actualités nationales